COUPE DE LA TRANSITION DU DISTRICT DE BAMAKO : La Commune III s’adjuge du trophée de la première édition

Sene Kunafoni

Avec un score de 3 buts contre 1 but, la Commune III s’est adjugée du trophée de la première édition de la Coupe de la Transition du District de Bamako face à la Commune VI. C’était sur le terrain Anger, terrain Municipal de la Commune I à Djélibougou. Étaient présents à cette finale, le Chef de quartier de Djélibgou, Noumoumory Konaté ; Baye Boubacar Bah, Président MME de la Commune I; le représentant de la Mairie de la Commune I; le Gouverneur du District de Bamako et le Président d’honneur du MME, Aguibou Dembélé alias Junior, Conseiller Spécial à la Présidence ainsi que des représentants de plusieurs mouvements et organisations de soutien à la transition.
Au départ la coupe de la Transition était composée de 6 équipes dont une équipe de chaque commune. Après les différents matchs, une équipe de la rive gauche la Commune 3 en blanc et une de la rive gauche, la Commune 6 en rouge se sont retrouvés à la finale, disputé le samedi 20 mai 2023 sur le terrain de la Commune I (Terrain Anger de Djélibougou). Parrain de la première édition, Oumar Abdoulaye Maïga, un jeune malien vivant à Doubaï.
En effet, selon le Président Baye Boubacar Bah, la coupe de la transition est une initiative du Mouvement Mali Espoir (MME) qui œuvre à soutenir la transition pour sa bonne réussite. Cela à travers le rassemblement de tous autour d’un même objectif, le Mali libre et digne.
Il ajoutera que c’est suite à de solides réflexions au sein de l’instance décisionnelle du MME qu’il est retenu que seul le football peut rassembler l’ensemble des communes de Bamako afin de parler du même lagunage qui demeure le soutien sans faille de la Transition et soutenir la candidature du Président Assimi au cas où ce dernier serait candidat à la Présidentielle prochaine. Il a salué l’engagement de toutes les communes du District de Bamako pour la réussite de cette première édition tout en rassurant que beaucoup d’autres éditions sont à venir. Enfin, avant de féliciter l’équipe gagnante de la Commune III, il a exhorté les uns et les autres à l’entente, la solidarité et la paix pour faire sortir le Mali de la trahison extérieure.
À noter que les buts de cette finale ont été marqués par le N° 9 Mamoutou Coulibaly (2 buts) et le N° 7 Oumar Mariko, natif du Point-G (1 but) pour la Commune III et Celui de la Commune VI en penalty par le jeune Mariko en réduction du score. La valeur de la Coupe de la Transition du District de Bamako, est d’un million de francs CFA.
Dognoume Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VULGARISATION DE LA NOUVELLE CONSTITUTION : Le Mouvement Mali Espoir s'engage

En marge de la validation d’un comité MME à Sikoroni Sourakabougouni le Samedi 27 mai 2023, les responsables du MME Commune I ont expliqué brièvement le contenu de la nouvelle constitution aux nouveaux militants. Ces derniers disent avoir bien compris la nouvelle constitution grâce aux explications de Thierno N’Diaye et […]