Conclusion du Dialogue Inter-maliens: Soungalo Diarra affirme que les objectifs ont été largement atteints !

Sene Kunafoni

Dans une interview qu’il a accordé avec plaisir et ouverture d’esprit à notre rédaction, le mercredi 22 mai dernier, un ancien cadre du nom de Sounaglo Diarra a fait part de sa satisfaction vis-à-vis des recommandations faites par le Dialogue Inter-maliens. Lisez ci-dessous son avis. 
Présentez-vous!
Je suis Soungalo Diarra, Consultant, Expert en Finances Publiques.

Le Dialogue inter-maliens a connu son épilogue, le 10 mai dernier, qu’en est de la conformité entre les recommandations et les termes de référence ?
Les recommandations formulées lors du Dialogue étaient en cohérence avec les objectifs consignés dans les termes de référence y relatifs. Aussi, voudrais-je porter à votre aimable attention que les objectifs déclinés en résultats attendus ont été largement atteints.

A votre avis, peuvent-elles être la solution de la crise malienne en lieu et place de l’accord d’Alger ?
Oui, de meilleures solutions pour résorber cette crise. L’accord d’Alger a été élaborée sous la pression. Il n’avait pas pour but de gérer une crise mais il avait pour objectif de diviser le Mali et assurer l’indépendance de l’Azawad.

Qui devraient être les vrais protagonistes de ce dialogue ?
Les participants à ce dialogue étaient le peuple Malien dans toute sa diversité, de Kayes à Kidal et de Sikasso à Taoudéni avec un accent particulier sur le genre et la jeunesse. C’est l’une des activités mieux réussie par le peuple malien. Qu’ils reçoivent tous mes sincères félicitations.

Quels conseils avez-vous à l’endroit des autorités actuelles ?
Mes conseils aux autorités sont les suivants: Ne jamais précipiter les élections. Attendre jusqu’à la stabilisation du Pays; Pour les futures élections exécuter la recommandation qui consiste à accepter la candidature de Assimi Goïta; Passer les 6 colonels au grade de général pour éviter les blocages dans les casernes. Je vous remercie de votre aimable attention.

Réalisation Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FORUM DE DÉCOUVERTE DES MÉTIERS : Madame Ballo Assitan Soumaoro conferencière de la 4ème edition

En qualité de conférencière, Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’Atelier Firdaous a prit part à la 4ème édition du Forum de Découverte des Métiers que l’école privée “le Mérite” organise chaque année en partenariat avec l’Association Nietaa Sira depuis 4 ans. C’etait le samedi 11 mai 2024 à […]