COMMUNE IV : Morikèni, la star (chanteur) du balafon fait honneur à Bakary Diarra dit Donsoba à Sébénicoro Sibiribougou

Sene Kunafoni

Le samedi 13 avril 2024, le Bèlèdougou a vivement été célébré sur le terrain de football en face de la maison du charlatan Bakary Diarra dit Donsoba. C’était à travers une soirée de balafon (Lancement du festival Tielou de Bèlèdougou couplé au traditionnel Sambè_Sambè), organisée par Youssouf Diarra dit Morikeni, la star (chanteur) du balafon qui demeure incontestablement une fierté pour le Bèlèdougou aujourd’hui. C’était en présence de plusieurs personnalités du Bèlèdougou dont Bakoroba Diabaté, Blanké Diarra, Niama Coulibaly, Bourama Konaré, Président de Konaréla Duba ainsi que des sympathisantes du Bèlèdougou dont la Présidente de la CAFO de Kati, Madame Diakité Zeynabou Sangaré et Madame Bathily.
Selon Morikèni, l’artiste initiateur de la soirée du balafon, c’est une occasion pour lui de présenter ses vœux de traditionnel Sambè-Sambè à Bakary Diarra dit Donsoba, après la fête du Ramadan qui demeure, d’une manière, le lancement de la campagne artistique des artistes au Mali. Il ajoute également que c’est une manière pour lui de se racheter après avoir raté la 3eme édition du festival Tiélou tenue à Kati en 2023. A cet effet, il a rassuré que si Dieu le voudra, il sera au rendez-vous avec son orchestre au complet pour la 4eme édition du festival Tiélou de Bèlèdougou à Kati en mai 2024.
Tout en témoignant sa joie et honneur face à cette soirée, Bakary Diarra dit Donsoba a informé que c’est en quelque sorte, le lancement symbolique de la 4eme édition du Festival Tiélou couple au traditionnel Sambè-Sambè que l’artiste Morikèni organise chaque année en son honneur. L’occasion pour lui de lancer un appel fort a tout le Bèlèdougou, ses ressortissants et sympathisant à s’unir pour le développement de l’art et la culture de la contrée vachement riche en culture. Il a exhorté la jeunesse à se préparer pour que la relève soit efficacement assurée.
En fin, il a rappelé que la porte du festival Tiélou reste grandement ouverte à toutes et à tous pour l’honneur du Bèlèdougou. A noter que les rencontres sont en cours par la commission d’organisation du festival Tiélou et la 4ème édition pourrait se tenir à Kati du 09 au 12 mai 2024.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Binta Jean Bittard: l'Amazone qui a su redoré le blason de la gent féminine sur la scène politique au Mali

De l’indépendance en1960 à l’avènement de la démocratie en 1991 jusqu’à figure nos jours nombreuses sont les femmes marginalisees sur la scène politique sous prétexte qu’elles manquent d’idée, d’audace et d’initiatives portant sur l’édification du pays. Binta Jean Bittard est l’une des rares femmes engagées qui prouvent le contraire de […]