Si le sport active la production de substance de « bonne humeur», le football demeure un facteur de fraternité et de cohésion sociale. C’est dans la logique d’accroitre ce facteur de fraternité et de cohésion sociale entre les jeune de Sebenicoro Secteur 7, que Madame Assitan Diallo, la Présidente de la nouvelle vision du M5-RFP de la Diaspora France a initié cette compétition de football.
Le match d’ouverture de la compétition s’est soldé par la victoire de l’équipe Mandé avec un score de 3 buts à 1 contre l’équipe Bengust, le samedi 27 avril 2024 sur le terrain Saramaya de Sebenicoro secteur 7 en présence de plusieurs personnalités de la Commune IV et du quartier Sebenicoro; des anciens joueurs internationaux et des parents et amis de la marraine Assitan Diallo.
Selon le comité d’organisation de la compétition, l’objectif de la coupe Assitan Diallo demeure la culture de la paix et la cohésion sociale, la tolérance, la solidarité et l’intégration sociale. A cet effet, Cette première édition est désormais identifiée comme l’une des plus grandes aventures sportives à Sebenicoro en commue IV du District de Bamako. Au-delà du football, elle restera désormais un vecteur incontournable d’éducation à la citoyenneté et d’apprentissage du vivre ensemble.
Vivement la finale de la 1ère édition de la coupe Assitan Diallo.
Dognoume Diarra