Pour rappel, le 02 mars 2020 dernier aux environs de 11 heures un nouveau-né a miraculeusement disparu à la maternité du CSREF de Sogoniko, une histoire soporifique qui avait fait couler beaucoup d’encres et de salives dans le District de Bamako. Bizarrement, le lendemain, une dame répondant au nom de S.K s’est présentée à la Mairie de Magnambougou, de la part d’une de ses amies S.T pour retirer l’acte de naissance d’un bébé de sexe masculin, qui selon ses explications est né le 11/02/2020. Alertée, une équipe de la Brigade des Recherches du 7ème Arrondissement s’est présentée à la Mairie de Magnambougou pour l’interpeller. Déposée au Commissariat et interrogée, elle déclara que son amie S.T, étudiante de son état était revenue de l’école dans l’après-midi du 11/02/2020, avec un bébé de sexe masculin et déclara avoir accouché sans aucune assistance médicale au CHU GABRIEL TOURE. Suite aux enquêtes familiales menées, sa belle belle-sœur répondant au nom de M.Z déclara qu’elle n’a jamais constaté une quelconque grossesse de sa belle-sœur S.T qui cohabite d’ailleurs avec elle depuis mars 2019.
Continuant, les investigations, l’équipe de la Brigade des Recherches accompagnée de la nommée S.K s’est rendue à Sirakoro-Megetana, au domicile de la nommée S.T, où sa belle-sœur indiqua qu’elle s’est déjà rendue à Sikasso pour présenter l’enfant dans sa belle belle-famille. Ainsi, de fil à aiguille, le nouveau-né volé a finalement été retrouvé avec la nommée S.T à Sikasso, où elle s’était rendue, pour présenter l’enfant à la famille de son défunt mari, signifiant qu’il est le sien. Un baptême solennel avait même été organisé par les parents de son regretté mari pour donner un nom pensant que c’est leur petit fils.
La nommée S.K et son acolyte S.T ont été mis à la disposition du Parquet de la Commune VI du District de Bamako aux fins de droit et le nouveau-né a été remis à ses parents biologiques, après des analyses médicales.
Pape Cinq Étoiles KONÉ