Lancée en 2020 par la Commission d’Organisation du « Citoyen Modèle » dont la 1ère et 2èmeédition a eu lieu en commune I, l’initiative « Citoyen Modèle » est un concept visant à encourager les hommes et les femmes qui se font distinguer à travers leurs actions de citoyenneté, de générosité, de solidarité, de patriotisme et d’amour our la 3e édition, la commission d’organisation a, selon des critères, jugé nécessaire d’aller en Commune III du District de Bamako pour récompenser des hommes et femmes qui se font distingué par les activités d’intérêt public. Tout comme les éditions précédentes, le 30 septembre 2023 au CICB, la Commission d’Organisation organisera une cérémonie de distinction pour décerner des attestations et des médailles en guise de reconnaissance et de récompense au nom de la commune, aux citoyens qui seront désormais considéré comme des « CITOYENS MODÈLES » de la Commune III.
Conformément aux critères d’éligibilité, la Commission d’Organisation a, au cours de ses séances de travail, élaboré une liste de personnalités par catégories à savoir les catégories suivantes : opérateurs économiques ; professions libérales ; professions publiques ; disciplines sportives ; presse ; entrepreneurs ; hommes de cultures ; personnes ressources. Et tous, les 19 quartiers de la Commune III sont concernés. La liste de lauréats sélectionnés est de 49 personnes.
Selon Ousmane Sadio Touré, Coordinateur de la Commission d’organisation du « Citoyen Modèle », l’objectif visé est d’Encourager les bons citoyens bâtisseurs de la commune et d’Inciter les autres à imiter ce que font ces derniers.
Vivement le 30 septembre 2023 au CICB, à partir de 15 heures, sous le parrainage de du Dr Alou Badra Wade.
Dognoume Diarra
MOPTI : Des hommes de médias outillés sur le changement climatique et l’emploi verts
mer Sep 6 , 2023