Comme d’habitude l’atelier Firdaous A.S a animé une conférence sur les métiers et l’entrepreneuriat jeune et féminin, ce samedi 31 janvier 2026 à l’école privée le Mérite de Sabalibougou Courani.
Pour cette année, Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’Atelier Firdaous-As s’est fait représenter par Madame Ata Thera. Cette dernière a valablement représenté la Promotrice en animant la conférence de cette 5ème édition face aux élèves de l’école Privée le Mérite ; le corps enseignant ; l’administration et les membres de l’association Niètaa Sira que préside Madame Alamako Ba.
Pour rappel Ata Thera est celle qui se révèle comme une des références parmi les femmes formées par l’Atelier Firdaous. Très dévouée, elle a su se faire un chemin en créant son propre atelier à San juste après sa formation. Un atelier dont la première promotion porte le nom de Madame Ballo Assitan Soumaoro.
L’objectif de la conférence était d’informer les enfants sur l’importance des métiers, qui demeure un facteur réel d’autonomisation, d’épanouissement et de développement. Mais aussi et surtout les inciter à s’armer de courage pour apprendre les métiers pendant les vacances.
A noter que le thème de cette 5ème édition était : « le métier, facteur d’autonomisation, d’épanouissement et de développement » , tout comme la 4ème édition.
D.D

