Ensemble pour un Mali nouveau nous avons su mobiliser notre peuple dans une expression politique qui s’affirme chaque jour davantage. Cet engagement nous projette assurément vers cet horizon politique et culturel que l’histoire chantera un jour. Bien sûr cela exigera de nous encore des efforts des sacrifices.
Les jeunes que nous ne cessons pas de critiquer sont en train de donner le bel exemple de grand combattant pour dégager un système politique économique social et culturel qui avilit l’être humain, le détruit, déshumanise nos sociétés.
Nos jeunes paient en ce moment un lourd tribut. Les FORSAT (Forces antiterroristes) appelés en renforts devant des citoyens pacifiques dans l’application de la désobéissance civile art 121 de notre constitution, tirent sur eux. Le bilan est lourd 8 morts 50 blessés sans compter les arrestations.
Nous devons garder les rangs serrés, soutenir toutes les initiatives, développer les actions dans les quartiers, les régions qui n’ont pas démérité .La Diaspora toujours égale à elle-même, renforce nos positions. En ce moment elle travaille à nous soutenir dans la prise en charge des blessés dans les hôpitaux, dans la défense de nos camarades détenus.
Tout le personnel de l’hôpital Gabriel Toure est à saluer pour leur abnégation à traiter leurs compatriotes blessés pour certains par balles. Dieu bénisse le Mali !
La désobéissance civile est la voie que la constitution trace au peuple pour remplir son devoir de souveraineté de traduire dans les faits la forme républicaine de l’état surtout quand elle est menacée. Et c’est le cas avec la violation des fondements démocratiques de la république par IBK et son régime.