Le jeudi 29 juillet 2021 dernier, l’Association de Lutte contre la Pauvreté et pour la Protection de l’Environnement (ALCPPE), présidée par Moussa Traore dit Bill, a fait œuvre utile à l’hôpital du Point-G en partenariat avec la Société Yara Oil. C’était en présence du Directeur General dudit hôpital, Dr Diall ; de son Adjoint Ibrahim Diallo ainsi que Fodé Sinayoko, membre du syndicat national des travailleurs de la santé.
Au total 17 latrines seront rénovées au cours de ces travaux de réhabilitation, témoigne le Président de l’Association de Lutte contre la Pauvreté et pour la Protection de l’Environnent. Pour l’anecdote, il a ajouté que cette initiative de rénover certaines toilettes externes du CHU est issue d’une information du PDG de Yara Oil après avoir constaté l’état dégradant de ces toilettes lors d’une visite. C’est ainsi que joignant l’acte a la parole l’Association a décidé de se mobiliser pour apporter sa contribution afin de mettre le personnel et les patients dans le confort possible.
A l’en croire, l’état en lui seul ne peut pas tout faire dans un pays. A cet effet, d’autres projets de l’ALCPPE sont encore en perspective pour aider le CHU du Point-G.
Tout en informant que l’ALCPPE a, à son actif plusieurs œuvres du genre à travers le pays, en Commune I du District de Bamako, il a lancé un appel fort à tous les patriotes de s’unir autour du pays à travers des œuvres du genre, mis avec le moyen possible.
Au nom du Directeur Général, le DGA a témoigné la gratitude de la Direction face à ce geste qui est un élan patriotique que tout le monde doit imiter. Tout en rassurant que la Direction veillera à ce que bon usage soit fait à ces toilettes désormais, il a fait part de la limite des moyen de l’administration afin de faire face à certains besoins. Il a profité de l’occasion pour exhorter le personnel ainsi que les usagers du CHU à la bonne compréhension de l’administration à chaque fois que des mesures sont prises pour le bon fonctionnement des activités.
Fodé Sinayoko, membre du syndicat des travailleurs de la santé a témoigné que ce geste est patriotique de la part de Moussa Traore. Il ajoute que sans aucun doute, la rénovation de ces toilettes renferme un grand trou au sein de l’hôpital afin de tirer l’épine des pieds de l’administration, mais aussi et surtout l’état.
Dognoume Diarra