Cloîtré dans son état d’exilé politique sans papier, le Dr Oumar Mariko affirme avoir suivi avec amertume cette autre barbarie Yankee de l’administration de Donald Trump. A l’en croire, en agressant le Venezuela, en enlevant le Président Maduro, l’impérialisme américain n’a pas dérogé à la règle qui caractérise l’impérialisme en général qui n’est que violence, exploitation cruelle, nihilisme de la démocratie même la plus avancée.
Par conséquent, il réaffirme ses positions anti impérialistes et condamne avec vigueur cette agression américaine et apporte son soutien total et indestructible au peuple vénézuélien et à tous ceux qui sont solidaires du peuple meurtri du Venezuela: » Comme je l’ai dit à Yalta en 2018, le camp de la paix doit se construire, s’affirmer et s’imposer pour l’épanouissement des peuples, pour la liberté et la justice au monde contre l’ordre impérialiste », a-t-il rappelé.
En fin, le Dr Mariko exige la libération du Président Maduro et de son épouse tout en exigeant le respect du peuple vénézuélien. » Nous disons à bas l’impérialisme américain et tous les impérialistes », a-t-il conclu.
Dognoume Diarra

