Ce dimanche 22 septembre 2024, le village de Nampasso dans la Commune de Korodougou a vaillamment célébré le 64ème anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance couplée à la dernière journée de la 8ème édition du FESTRAKO ( Festival Traditionnel de Korodougou).
Ce fut une occasion pour le Maire de la Commune de Korodougou, M. Salif Coulibaly, d’inviter sa population q plus de courage et de résilience pour affronter les difficultés auxquelles le Mali fait face.
Par dwa l’indépendance du Mali qui a désormais 64 ans, il a rappelé aux uns et aux autres qu’aucune independamce n’est garantie sans le travail sans relâche de tous les citoyens du pays.
À cet effet, il a invité la population de Nampasso et cellw de la Commune de Korodougou, à se mettre au travail pour le développement harmonieux de la commune.
Korodougou, une commune très riche grâce à l’agriculture, mais très enclavée à cause du mauvais état de la route Nampasso – Bla. À cet effet, le Maire a invité les ressortissants, les autorités du pays et les partenaires techniques et financiers à apporter leur soutien pour la construction de ladite route.
Dognoume Diarra