Placé sous mandat de dépôt depuis le lundi 21 octobre dernier, le Maire Adama SANGARE est de plus en plus soutenu par ses collaborateurs et collaboratrices qui lui montrent innocent dans cette affaire de plus de 500 millions des travaux d’éclairage public à la veille de la commémoration du cinquantenaire de la République du Mali. Dans la matinée du vendredi 1er novembre 2019 dans la cour de la Mairie du District, le Collectif des Femmes Travailleuses du District a fait son entrée dans la danse, simultanément à travers la lecture puis remise d’une motion de soutien à M. Harimakan KEITA, premier adjoint du Maire du District.
Témoignant sa solidarité avec le Maire Adama, une bonne partie du collectif était habillée en couleur noire, une autre coiffée en noire. Scandait dans la foule du Collectif ou on pouvait voir également sur les pancartes : « Libérer Adama, libérer Adama ». Au nom de toutes les femmes du Collectif, madame Awa Bekaye DIARRA, en sa qualité de porte-parole du Collectif, a dans la lecture de la motion de soutien évoqué que les femmes du Collectif déplore la mise sous mandat de dépôt de M, A dama SANGARE, Maire du District de Bamako : « En cette circonstance, nous témoignons devant l’opinion nationale et internationale, notre soutien total et entière solidarité a cet élu, qui pendant plus de 10 ans, n’a ménagé aucun effort pour le rayonnement, l’amélioration du cadre et des conditions de vie des citoyens de la ville de Bamako. C’est pourquoi, nous demandons aux plus hautes autorités de la République du Mali, au cours de cette solennelle assemblée, sa libération. Par la même occasion, nous engageons le conseil du District, les élus du Syndicat de l’inter collectivités, le grand Bamako et tous les responsables administratifs et politiques du District, à œuvrer à l’aboutissement de cette requête, dans les plus brefs délais ».
Juste après la lecture de la motion par Awa Bekaye DIARRA, elle a été remise au premier adjoint de la Mairie du District Harimakan KEITA. Tout en affirmant la grandeur de l’émotion que le conseil du district ressent face à cet acte, il a rassuré que la motion sera remise à autorité compétente pour la libération’ sans délai du Maire Adama. Il a ajouté que la Mairie du District fait confiance à la justice malienne et attend d’elle la vérité, rien que la vérité dans cette affaire.
Dognoume DIARRA