La cour de l’Amaldème de Lafiabougou Taliko a servi de cadre, le jeudi 30 novembre 2023, au lancement des activités de l’association « AIDE AUX ORPHELINS ». C’était en présence des autorités coutumières et administratives ainsi que plusieurs membres de l’association ayant apprécié l’initiative.
Comme le dit un adage Bamanan ‘’au lieu de donner du poisson à quelqu’un chaque jour, mieux vaut l’apprendre à pêcher ». Désignée comme Marraine de cette cérémonie de formation, la Promotrice de l’atelier ALFIRDAOUS-AS, Mme Ballo Assitan a fait parler son cœur en offrant une formation en saponification aux femmes de ladite Association, mères des orphelins pour la plupart. L’objectif est de permettre à ces femmes d’avoir une activité génératrice de revenu. Au-delà de cette formation, elle a promis d’accompagner ces femmes avec les matières premières en soutenant leur production.
Faut-il le rappeler, cela fait suite à plusieurs cas sociaux réalisés par l’atelier ALFIRDAOUS-AS dans le cadre de la formation et d’accompagnement des couches vulnérables au sein de la société.
Dognoume Diarra