Encore une fois de plus, après avoir été décorée par l’AJPM ; « Daffé Djè Évènementiel » et tant d’autres associations et organisations maliennes pour son courage et sa détermination dans l’entrepreneuriat féminin au Mali, à travers l’atelier Firdaous-As, Madame Ballo Assitan Soumaoro a reçu, le mardi 14 mars 2023, une énième attestation de récompense. C’était à travers une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance organisée spécialement pour par l’AJECM.
Selon le Secrétaire Général de l’AJECM représentant son Président Famolo Diarra, cette décoration a pour objectif d’encourager les initiatives du genre pour l’émancipation et l’autonomisation de la Femme à travers l’apprentissage des métiers comme la couture, la décoration, le tatouage avec le henné traditionnel et moderne ; la fabrication de perles ; maquillage et attache de foulards etc…
De multitudes de témoignages ont prouvé à tel point Madame Ballo Assitan Soumaoro a soutenu les femmes à travers l’initiative de l’atelier Firdaous-As. A l’actif de l’atelier Firdaous-As plus de 4000 femmes formées de sa création en 2019 à 2023. Certaines d’entre elles ont à leur tour ouvert des écoles de formation. À noter que celles vivants avec un handicap reçoivent leur formation en gratuité.
A noter que lors de la cérémonie de remise de trophées de la Nuit des Femmes Battantes et Combattantes de « Daffé Djè Évènementiel », à l’hôtel Sofitel le 10 mars dernier, Madame Ballo Assitan Soumaoro a, elle seule remporté deux trophées dont le Prix Lobo Traoré, l’épouse de feu Amadou Toumani Touré.
Dognoume Diarra