A matière de la formation dans le métier et la fabrication des produits agroalimentaires, l’Atelier Firdaous est réputé d’être parmi les mieux reconnus au Mali. Cela à travers son engagement auprès des femmes, surtout celles non alphabétisées.
De sources fiables affirment que l’atelier Firdaous a, à son actif plus de 5 milles femmes formées dans plusieurs domaines dans le seul but d’assurer leur autonomisation. C’est dans cette logique que la Promotrice de l’atelier Firdaous, Madame Ballo Assitan Soumahoro a, dans le cadre de la célébration de la naissance de Fatoumata Zahra, la fille du Prophète Mohamed (PSL), initié en collaboration avec Madame Haïdara Fatoumata Zahra, une formation dans la transformation des produits agroalimentaires au bénéfice des femmes de la famille Cherifla (famille de Cherif Ousmane Madani Haïdara).
Ladite formation suivie par les sœurs et les belles filles de Madame Haïdara Fatoumata Zahrahou était basée sur la transformation des produits agricoles locaux et a durée deux jours. La présidente de l’association Fatoumata Zahrahou a vivement remercié l’atelier Firdaous-As pour la formation gratuite en agro-alimentaire à leur endroit suite à l’anniversaire de Fatoumata Zahra célébré chaque année au sein de la famille Cherifla.
Dognoume Diarra