Dans l’après midi du dimanche 31 octobre 2021, l’infatigable Dalla Macalou, a eu l’immense joie de participer à la traditionnelle rencontre de communion de l’association des orphelins de Kati.
Occasion pour elle de compatir avec ces enfants qui sont dans le plus grand besoin en cette période de rentrée scolaire. En effet, elle a procédé avec preuve de solidarité, à la remise de plusieurs kits scolaires espérant apporter sa petite pierre à la construction de l’avenir de ces enfants.
Elle a vivement remercié les initiateurs de la rencontre combien important pour le devenir de ces enfants.
S’exprimant sur l’angoisse d’être un orphelin, elle évoquera qu’elle ne peut pas q’empêcher de ressentir sa rudesse, son âcreté sévère, dur , violent et si douloureux, pour enfin, accepter de rendre grâce à Dieu afin de s’associer à la cette cause des orphelins, une cause aussi noble que humaine. À noter que les kits étaient composé de: 30 sacs; 1 carton de cahier 100 pages; 1 carton de cahier 200 pages; 3 douzaine de matériels (académie); 60 ardoises; 6 paquets de crayon; 2 paquets de bic; des gommes et tailles crayon; 1 paquet de cachier à dessin; 1 demi carton de cahier 2 lignes; des chiffons etc….
Dognoume Diarra