ASSEMBLEE QUADRIENNALE ELECTIVE DU CNOSM : Habib Sissoko réélu président à la tête du CNOSM

Sene Kunafoni

Plus de suspens, le président sortant et candidat à sa propre succession, M. Habib Sissoko a été réélu à l’unanimité pour assurer la destinée du Centre National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). Le mandat est de quatre ans renouvelable.

Cette Assemblée quadriennale a été présidée par M. Djibril Dramé, le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, en présence de plusieurs responsables sportifs nationaux et internationaux.

Face à cette marque de confiance renouvelée par ses collègues sur sa modeste personne, le Président Habib Sissoko a rassuré que lui et les membres du bureau seront des agents de la recherche obstinée de la promotion du sport et de l’olympisme au Mali. Cela, avant de réaffirmer son attachement au développement continu des fédérations sportives nationales au Mali.

Le représentant du Ministre de tutelle, M. Djibril Dramé a, au nom du Ministre indiqué que la tenue de cette Assemblée cadre harmonieusement avec la vision du Ministère qui est celle de faire de la bonne gouvernance et de la transparence adossée à la compétence, le levier de la gestion des activités sportives maliennes. « Nous attendons du CNOSM à asseoir la sérénité dans l’espace sportif et à renforcer la cohésion et l’esprit olympique au sein des organisations membres, pour faire du sport le levier du développement économique, social et culturel du pays  et surtout un leadership en travaillant avec l’ensemble des fédérations nationales sportives. Et cela, dans une parfaite symbiose », a-t-il déclaré.

Aussi, il ajoutera que dans cette perspective, l’opérationnalisation de la Chambre de conciliation et d’arbitrage, la formation continue des membres du CNOSM sur la législation du sport et la promotion de la bonne gouvernance et de l’esprit de redevabilité dans le milieu sportif constituent des priorités élevées pour le département.
Enfin, M. Dramé va réitérer la disponibilité du département à accompagner davantage le Centre National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) pour son rayonnement lui permettant ainsi, de jouer pleinement son rôle sur la scène sportive.

Yacouba COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMITE PERMANENT INTER-ETATS DE LUTTE CONTRE LA SECHERESSE DANS LE SAHEL : Les défis de la recherche agricole au sahel et en Afrique de l’Ouest au cœur d'un atelier à Bamako

  Depuis le mardi 9 juillet 2024, l’hôtel Millenium sert de cadre, pour un atelier de concertation entre le CILSS /INSAH et les directeurs des SNRA généraux des Etats membres du sahel. Le thème choisi est «  Nouveaux enjeux et défis de la recherche agricole au sahel et en Afrique de […]