Sur invitation de son homologue de la république fédérale d’Allemagne, le ministre de l’Agriculture Monsieur Moulaye Ahmed BOUBACAR était à Berlin le jeudi 16 janvier dernier, où il a pris part à la 12ème édition du Forum Mondial pour l’Alimentation et l’Agriculture.
Le forum qui se tenait en même temps que la Semaine Verte internationale est la plus grande rencontre mondiale de l’agriculture et de l’alimentation destinée aux consommateurs. C’était placé sous le thème : De la nourriture pour tous! Des échanges agricoles favorisant une alimentation sûre, variée et durable. Avec les ministres de l’agriculture du monde entier, il a été question du rôle important des échanges agricoles pour la sécurité alimentaire afin de formuler des recommandations censées compléter et promouvoir les processus politiques existants au niveau international et multilatéral. A travers ce forum, le ministère fédéral de l’agriculture vise à attirer l’attention du public sur l’importance des échanges et d’un régime commercial intégré pour la sécurité alimentaire mondiale, discuter des défis actuels de manière constructive et traiter les questions suivantes : Quel est le rôle des échanges dans l’approvisionnement alimentaire mondial ?; Comment créer des règles équitables pour le commerce agricole ?; Comment rendre les chaînes d’approvisionnement internationales inclusives, durables et fiables ? Et Comment mettre le commerce au service du développement agricole ?
Le Ministre Moulaye Ahmed BOUBACAR a aussi fait des échanges bilatéraux visant à promouvoir le développement de l’agriculture au Mali.
Cellule de Com MA