Les 28 et 29 novembre, l’Union européenne a assisté au premier Forum national de l’agriculture biologique et de l’agroécologie (FNABIO) au Mémorial Modibo Keïta.
Ce forum impulsé par l’ONG AMSD a servi de cadre d’échange sur des thématiques liées aux changements climatiques et une foire d’exposition avec des produits agricoles bio. L’objectif de ce forum est de déboucher sur des recommandations pour une meilleure transition agroécologique, une baisse de la pollution agricole, la préservation de la biodiversité.
Pour sa part, l’UE a mis en exergue l’importance de moderniser l’agriculture familiale par des innovations techniques produites au Mali. Ceci afin de faire du paysannat un véritable métier dans lequel les nombreux jeunes pourront se créer des opportunités d’emploi plutôt que de choisir l’émigration et de renforcer l’autonomisation des femmes, très impliquées dans la production et la transformation des produits générant ainsi des revenus pour le ménage mais aussi l’accroissement de la richesse nationale.
EngagésauMali
PlusFortsEnsemble
Union Européenne Mali

