Banankoro, Centre Diamcis: Le Bureau ASSEP élabore son Plan d’Actions triennal à l’occasion d’une retraite

Sene Kunafoni

Écrire une nouvelle page de l’histoire de la presse écrite malienne, telle est l’ambition de l’ASSEP à travers ce Plan d’Actions Triennal élaboré lors d’une retraite, le samedi 20 septembre 2025.

C’était en compagnie d’un Comité de Sages de la presse malienne, sous la présidence du Chef de Cabinet représentant le Ministre de la Communication, en présence des Présidents de FONSOPRESS et de la Maison de la Presse. Ledit Plan d’Action est composé de 5 grands axes stratégiques; 37 activités prévues sur les 3 ans du mandat.

Selon le Président Aboubacar Yalkoué l’objectif est, à l’ère numérique, la relance de la presse écrite à travers l’innovation; le renforcement de capacités des acteurs de la presse et l’amélioration de la qualité éditoriale des organes de la presse écrite.

Le Comité de Sages constitué des doyens Sadou Yattara, Belco Tamboura, Mamadou Dabo et Hamèye Cissé et Assane Koné et Sega Diabaté a apporté son expertise à travers de précieux conseils. Chose que les membres du Bureau ont apprécié avec fierté et enthousiasme.

‎Vivement la validation dudit Plan d’Action à l’occasion d’une Assemblée Générale.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Édito : Communiquer ou confondre

Il y a des jours où l’on se demande si vous ne confondez pas communiquer avec s’amuser. Sérieusement. À force de confier la communication officielle de l’État à des « influenceurs improvisés », des vidéomen de quartier ou des stars de WhatsApp en quête de buzz, vous transformez la parole publique en […]