Coupe ARS Commune III : FC Mikini remporte le trophée de la 1ère édition !

Sene Kunafoni

Jouée sur le terrain drague contiguë au groupement mobile de sécurité (GMS) à N’tomikorobougou en commune 3 du District de Bamako, la finale de la Coupe de l’Alliance pour une République Souveraine ( ARS) opposant le FC Mikini à SAER Foot a marqué la présence du conseiller spécial de Son Excellence, le Général de l’Armée, Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali, M. Aguibou Dembélé dit Junior; du parrain de la coupe ARS et non moins responsable de Toguna Médical SARL, Soumaila Togo; du Président de ladite Alliance, M.Baye Boubacar Bah accompagné de plusieurs cadres de l’ARS. C’était, le samedi 19 octobre 2024.

Juste après avoir donné le coup d’envoi de cette finale, le Président de l’ARS, M. Bah s’est dit très content de voir cette finale marquant l’épilogue d’une compétition que l’ARS Commune III a organisée pour soutenir la Transition et l’Armée Malienne.

Selon lui, soutenir l’Armée c’est de soutenir le Mali, c’est de réunir la jeunesse ainsi que tous les maliens.
À cet effet, il a exhorté l’ensemble de la population malienne de se mobiliser derrière les autorités comme un seul homme.  » Là où nous sommes, l’armée malienne a besoin du soutien de tous les maliens. Nous remercions le Général de l’Armée, Assimi Goita, son conseiller spécial et l’initiateur principal de cette coupe, M. Mohamed Diallo, un ressortissant de la commune 3 et tous les militants et militantes de l’ARS pour cette mobilisation de taille. Mes félicitations particulières à la commission d’organisation pour le travail abattu. »
Soumaila Togo, le responsable de Toguna Médical SARL a apprécié l’initiative de la coupe tout en témoignant que le sport est un moyen idéal pour la culture de la paix et de la cohésion sociale entre les jeunes et donne de l’esprit Sain dans un corps sain. l’ARS est notre allié raison pour laquelle nous avons accepté de parrainé cette activité et de les accompagner jusqu’au bout.

Nous avons besoin d’une jeunesse saine pour le développement du Mali et le sport de masse est capital et très important à nous offrir cela parce que ça regroupe la jeunesse, ça permet aux jeunes de se connaître et quant ils se connaissent, il y aura moins de problème.  » J’encourage les organisateurs de cet événement et j’invite d’autres associations à emboîter leur pas pour l’épanouissement de la jeunesse malienne en général et celle de la commune 3 en particulier.
Aujourd’hui nous ne sommes plus dans le soutien de la transition, on soutient le Mali. Le Mali a besoin de tous ses fils et toutes ses filles, chacun doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice national, seul le Mali est important et qu’on se donne la main autour du Mali, a affirmé le conseiller spécial du président de la transition, M. Dembélé.
Au terme du match qui n’a pas connu de but marqué, à la fin du temps réglementaire, le FC Mikini a remporté le trophée suite à un tir au but (3-2).
A noter que la présidente ARS Commune I, Mme Mariko Fatoumata Kanouté; la Présidente de la Commune Il, Me Oumou Sidibé; Halima Baldé des la Commune III et plusieurs militantes et militants de l’ARS étaient présents.

Issa Dramane Morba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *