Le dimanche 26 mai 2024, s’est tenue la finale de la Coupe Faso Niètaa initiée par le journaliste promoteur de la radio Baoulé Seydou Oumar Traore à Bassabougou, son village natal. C’était en présence de plusieurs invités venus de Bamako et les villages environnant pour la circonstance.
En effet, ladite finale a opposé l’équipe de Bassabougou à celle de Fadiabougou. A l’issue des 90 minutes du match, Bassabougou a remporté la coupe face à Fadiabougou par le score minimum de 1 but à zéro. Pour immortaliser l’évènement, une grande soirée de Balafon fut animée par Mamadou Dembélé dit Dabara dans la soirée.
En effet, cette coupe est initiée par le journaliste Seydou Oumar Traoré pour promouvoir le football à Bèlèdougou dans le dessein de détecter des talents footballistiques pour la contrée. Après avoir félicité l’équipe gagnante et après avoir adressé des mots d’encouragements à l’équipe de Fadiabougou, Seydou fera savoir qu’il ambitionne de créer un centre de football dans ledit projet à long terme.
La Rédaction
NOSSOMBOUGOU/Kolokani : La journée Culturelle du Complexe Scolaire Ba Fanta Sacko, un cadre de récompense du mérite
mar Juin 4 , 2024