CILSS: Les responsables d’AKADEMIYA2063 en visite chez le Secrétaire Exécutif

Sene Kunafoni

Le Secrétaire Exécutif du CILSS, Dr Mohamadou Abdoulaye a reçu en audience, ce lundi 09 octobre 2023, Dr Moumouni SAVADOGO, Directeur Général de l’organisation AKADEMIYA et Dr Mbaye YADE, Directeur pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la dite organisation. C’est en présence du Dr Hubert N’DJAFA Secrétaire Exécutif Adjoint par intérim et de Dr Mahalmoudou HAMADOUN, Directeur Général du Centre Régional AGRHYMET (CRA) que les échanges se sont déroulés sur la question centrale des activités d’AKADEMIYA.

Créée en 2020, AKADEMIYA2063 est une organisation de recherche à but non lucratif implantée en Afrique, dont le siège se trouve à Kigali au Rwanda, et le bureau régional à Dakar au Sénégal. Sa mission consiste à soutenir les pays africains en leur fournissant des données, des analyses politiques et un renforcement des capacités, afin de les aider à réaliser les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine en matière de développement inclusif et durable et de prospérité économique.

Les échanges étaient axés essentiellement sur les réflexions stratégiques et prospectives, le développement des outils de modélisation et de prédiction agricole basés sur la télédétection et l’intelligence artificielle.

Après des discussions fructueuses, les deux parties ont convenu de mettre en place un cadre partenarial pour asseoir la coopération entre les deux institutions. Cette audience a pris fin sur une invitation du Secrétaire Exécutif du CILSS à prendre part aux prochaines concertations régionales sur la sécurité alimentaire : PREGEC et RPCA.

CILSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

REBOISEMENT : Un facteur clé de protection des espaces verts

De nos jours les espaces verts deviennent de plus en plus les cibles des prédateurs fonciers. Face à cette situation, en plus des mesures juridiques, le Club Alioune Blondin Beye a envisagé comme facteur de dissuasion des prédateurs fonciers, la plantation d’arbres. C’est dans cette optique que le Club Alioune […]