ATELIER FIRDAOUS-AS : La Promotrice, Madame Ballo Assitan Soumaoro reçoit une énième récompense

Sene Kunafoni

Encore une fois de plus, après avoir été décorée par l’AJPM ; « Daffé Djè Évènementiel » et tant d’autres associations et organisations maliennes pour son courage et sa détermination dans l’entrepreneuriat féminin au Mali, à travers l’atelier Firdaous-As, Madame Ballo Assitan Soumaoro a reçu, le mardi 14 mars 2023, une énième attestation de récompense. C’était à travers une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance organisée spécialement pour par l’AJECM.

Selon le Secrétaire Général de l’AJECM représentant son Président Famolo Diarra, cette décoration a pour objectif d’encourager les initiatives du genre pour l’émancipation et l’autonomisation de la Femme à travers l’apprentissage des métiers comme la couture, la décoration, le tatouage avec le henné traditionnel et moderne ; la fabrication de perles ; maquillage et attache de foulards etc…

De multitudes de témoignages ont prouvé à tel point Madame Ballo Assitan Soumaoro a soutenu les femmes à travers l’initiative de l’atelier Firdaous-As. A l’actif de l’atelier Firdaous-As plus de 4000 femmes formées de sa création en 2019 à 2023. Certaines d’entre elles ont à leur tour ouvert des écoles de formation. À noter que celles vivants avec un handicap reçoivent leur formation en gratuité.

A noter que lors de la cérémonie de remise de trophées de la Nuit des Femmes Battantes et Combattantes de « Daffé Djè Évènementiel », à l’hôtel Sofitel le 10 mars dernier, Madame Ballo Assitan Soumaoro a, elle seule remporté deux trophées dont le Prix Lobo Traoré, l’épouse de feu Amadou Toumani Touré.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CELEBRATION DU 8 MARS : Le Groupement des Femmes de Kalaban Coura ACI est resté fidèle à sa tradition

Pour la 5ème fois consécutive, des femmes réunies au sein d’un groupement dénommé le Groupement des Femmes de Kalaban Coura (GFKC), a célébré la Journée Internationale de la Femme à l’instar des autres femmes du Mali et du monde. C’était le samedi 18 mars 2023 sur l’espace vert de Kalaban […]