Depuis le week-end du samedi 12 novembre 2022, des informations circulaient sur la tenue d’une grève au CHU du Point-G, du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2022. Pour donner des détails sur la question, des travailleurs dudit CHU étaient face à la presse ce mardi 15 novembre 2022.
Comme porte parole des travailleurs, Madame Cissé Sitan Diarra et Fodé Synayoko tous du SNSAS – PF et Moussa Traoré du SYNATRASS. Selon les portes parole, c’est une infime partie des travailleurs qui avait déclaré cette grève dans la première semaine du mois de novembre et que la grève n’engage qu’aux personnes qui l’ont décrétée.
A la question si les activités se passent bien au Point-G et si ça sera une continuité jusqu’au vendredi 18 novembre sans aucune rupture, ils ont répondu à l’affirmative tout en indiquant que les activités se passent normalement comme toujours et qu’une grève ne sera observée par l’ensemble des travailleurs sur instruction d’une infime partie du personnel du CHU.
Selon d’autres informations, la grève est effectivement observée par les adhérents de cette partie dite infime par les portes paroles des travailleurs qui sont contre les grèves intempestives au sein de l’hôpital du Point-G. Ces sources rassurent que la grève de cette partie n’affecte à rien, les activités de l’hôpital qui se déroulent d’ailleurs, très bien.
À suivre….
La Rédaction