Dans le cadre de ses œuvres sociales le Président de la Transition Son Excellence Assimi Goïta a fait, le lundi 06 juin 2022, le don d’un forage à l’école de sourds Jigiya Kalanso sis à Sokoniko en face de la Cité des enfants. Cet acte qui viendra contribuer à l’amélioration de la condition de vie de ses enfants nécessiteux, a été apprécié à sa juste valeur.
La cérémonie d’inauguration dudit forage a été marquée par la présence du représentant du Président de la Transition ; du Directeur du Centre d’Animation Pédagogique de Faladié ainsi que plusieurs acteurs scolaires de la Commune VI. En effet, selon une enseignante, ce forage vient combler un grand vide à matière d’eau potable au sein de l’école Jigiya. A l’en croire, c’est un grand ouf de soulagement pour les élèves et les enseignants.
‘’Depuis des années, notre direction était à la recherche d’un château d’eau. Toutes les démarches étaient restées vaines. Pourtant, l’école avait de la peine à payer ses factures d’eau et électricité. Je suis persuadée que ce forage fera désormais un souci de moins pour la direction de l’école’’, s’est-elle réjouit. Et de remercier du fond du cœur, le Président de la Transition, son Excellence Assimi Goita pour son dévouement en faveur des plus déminues.
D D