Future université de Sikasso: Le Pr Amadou Keita a eu des échanges fructueux avec les responsables d’Association pour le Développement de Sikasso

Sene Kunafoni

Le mardi 29 mars 2022, le Pr Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a eu des échanges avec les responsables d’Association pour le Développement de Sikasso. La future université de Sikasso dont le texte a été adopté en conseil des ministres le mercredi 23 mars 2022 était à l’ordre du jour.

Après les salutations d’usages et les protocoles habituels , le ministre Pr Amadou Keita fera savoir que l’objet de cette rencontre est de partager la bonne nouvelle avec les ressortissants de Sikasso. ‘’L’adoption en Conseil des ministres des textes de l’Université de Sikasso, Gao et Tombouctou n’est pas un effort personnel. En effet, c’est le couronnement des efforts de l’ensemble de mes prédécesseurs ainsi que de leurs proches et lointains collaborateurs’’, a-t-il laissé entendre. Avant de dire que c’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer. D’où la nécessité, à l’en croire de fédérer les énergies de son département, celle du Gouvernement et des ressortissants de Sikasso pour l’atteinte des objectifs. Le ministre a donc souhaité qu’une dynamique soit rapidement mise en place, à travers laquelle, chacun fera ce qu’il doit faire. Il fera savoir que la construction, l’équipement et le problème d’enseignant seront des prochains défis à relever. Pour finir, il a fait part de son intention à se rendre sur place à Sikasso pour rencontrer les autorités et la population autour de la question.

Au dire des responsables d’Association pour le Développement de Sikasso, il s’agit là d’un projet qui les tient véritablement à cœur. Ils ont fait part de leurs disponibilités sans faille à accompagner le ministre pour franchir toutes les étapes.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nestlé: Lancement d'une campagne de sensibilisation autour de la tablette Maggi

Le PDG de Kouma Lim, Amadao Sylla ainsi que le PDG de Nestlé Mali, Almoustapha Djika à travers « Maggi’So » veulent mettre fin aux infox et intox dénigrant le produit de la tablette Maggi depuis des années au Mali. Cela à travers une campagne de sensibilisation qui touchera plusieurs couches du […]