Fidèle à son plan d’action, lAssociation des Ressortissants du Bélédougou à Yelimané a procédé à une plantation d’arbres dans la cour de la gendarmerie de Yélimané, le dimanche 05 septembre 2021 dernier. C’était en présence des autorités administratives et politiques et coutumières de la ville, notamment le Sous-préfet Central. M Almamy Kagnassy ; le président du conseil de cercle M. Moussa Samassa ; le Chef de village de Yélimané M. Xavier Barka Traoré ainsi que des membres de l’association.
Au total, 15 pieds darbres ont été plantés dans la matinée du dimanche 05 septembre 2021, dans la cours de la gendarmerie de Yelimané. Le choix de la gendarmerie pour cette activité si salvatrice nétait pas fortuit, car le Commandant de la Brigade CB, M. Moussa Konaté est originaire de Dio, une localité du Bélédougou.
Selon M. Dadio Konaré, Président de ladite association, conscient de limportance que larbre a pour lhomme, il est du devoir de tout être humain de planter un ou des arbres durant son séjour sur cette terre. « A cet effet, même si nous sommes tous du Bélédougou, il demeure de notre responsabilité de marquer notre passage sur la terre Kaysienne avec cette plantation darbres que nous organisons chaque année en ciblant une localité de la ville. Nous faisons cette activité de reboisement chaque année et on a toujours été encouragé par les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières dans ces activités. Alors je ne pourrai terminer mes propos sans réitérer mes remerciements et ceux des membres de lassociation à l endroit delles ».
Pour finir, nous encourageons linitiative de lassociation des ressortissants du Bélédougou avec cet adage qui nous dit : « Celui qui a planté un arbre na pas vécu inutile ».
Vivement lEdition 2022
Dognoume Diarra