Le samedi 30 janvier, 2021 la salle de réunion du Centre de santé de référence de Koulouba, Point-G et Sokonafing a servi de cadre pour l’organisation du Congrès quinquennal de la structure. C’était sous la présidence du représentant du chef de quartier de Koulouba, en présence des représentants des trois quartiers, mentionnés ci-haut.
Après les salutations d’usages et les protocoles habituels, M. Kaba Camara fut invité à présenter le bilan de sa gestion, lors des 5 dernières années. Au dire de M. Camara, la santé mère et enfant fut la priorité de son bureau. ‘’Nous avons construit et équipé une salle d’échographie à hauteur de 6 millions, avec une échographie à trois sondes. Pour ce qui concerne le laboratoire, nous l’avons équipé à hauteur de 8 millions, avec des appareils ultra modernes. Pour maintenir les médicaments dans une bonne température, nous avons fait construire un grand magasin. En terme de ressources humaines, notre bureau a recruté plus de 6 agents ayant des contrats à durée Indéterminé (CDI). Mieux, ils sont tous assurés et sont à jour aux cotisations de l’INPS. En guise d’encouragement du personnel, il a eu trois augmentations de salaires durant les 5 années de notre mandat’’, a-t-il déclaré. Et de dire que grâce aux dialogues sincères entrepris par son bureau, les responsables de Sokonafing qui s’étaient désengagés des activités de l’ASACO ont réintégré la famille.
Après la présentation de son bilan qui fut brillement acclamé par les uns et les autres. Et vu qu’il n’y avait point d’autre postulant pour le poste de Président, Kaba Camara fut reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de 5 ans. En guise de remerciement à Sokonafing pour avoir rejoint la famille, le poste de 2ème vice-président lui a été accordé. Rappelons que le nouveau bureau qui a été mis en place et qui sera dirigé par l’enfant de Koulouba est constitué de 29 membres dont : 22 membres au Conseil d’administration et 7 membres pour le comité de surveillance.
Très heureux pour la confiance renouvelée en sa faveur, Kaba Camara a promis de peser de tout son poids pour toujours mieux faire ce qu’il fait déjà si bien. Son objectif, serait de faire de l’ASACO qu’il dirige une référence à travers la capitale bamakoise. Il a vivement remercié l’ensemble de ses collaborateurs, sans lesquels, il mentionne, qu’il ne pourra rien réussir.
Vivement l’heure du bilan du second quinquennat pour le grand bonheur de la population de Koulouba, Point-G et Sokonafing.
Drissa Kantao
Le Confident