Pour qui connait le relief de Niono, une région facilement inondable eu égard aux réseaux d’irrigation et à la nature de son relief. Ainsi cette grande pluie qui a pratiquement arrosé toutes les régions du Mali, n’a pas épargné la ville de Niono et environs.
Le Directeur de la zone de Niono, M.Daouda DIARRA et le chef de gestion eau de la zone, M.youssouf Diarra accompagnés de quelques agents effectuèrent une visite de terrain du N 4 via N5 ; N 6 ; N7 ; N8 à N9 pour constater les dégâts causés par cette pluie. Ils apportèrent en guise de solidarité, 100 litres de gasoil aux dites localités fortement touchées à savoir N 7 ; N10 ; N 9. Les populations des dites localités par le truchement de leurs chefs de village ont chaleureusement remercié l’Office du Niger zone de Niono, malgré l’ampleur des dégâts…
LA GESTION EAU-NIONO EN EXERCICES DE GESTION D’EAU
Si la gestion de la pluie est du ressort de Dieu, celle de l’Office du Niger demeure dans la main des agents de la gestion eau quel que soit la zone concernée. Ainsi la branche RETAIL 4 fut hermétiquement fermée afin de descendre considérablement le niveau d’eau dans les réseaux secondaires qui ravitaillent ces dites localités touchées plus ou moins par les 141 mm de pluies qui se sont abattus sur la ville de Niono et ses localités extra-muros.
Niono infos a sillonné quelques réseaux pour constater les résultats de l’exercice d’eau effectué par les agents de la gestion eau de Niono.
Source : NIONOS-SEGOU MÉDIA