Hommage aux illustres disparus : Sakila Yacou ne déroge pas à la tradition !

Sene Kunafoni

Dans la religion musulmane, la meilleure manière de rendre service à un proche décédé est de faire constamment des sacrifices ou lecture du saint coran en son nom. Telle est une pratique que M. Yacouba Diarra dit Sakila Yacou fait depuis plus de 6 ans. Il organise annuellement une lecture de coran pour rendre hommage à ses défunts parents, notamment sa défunte maman.

La 7ème édition de cette lecture annuelle du saint coran, c’était le vendredi 02 janvier 2026 dernier à son domicile à Niamakorokourani. Avec des invités venus de Binkèbougou, village natal de Sakila Yacou, des autorités religieuses et coutumières du quartier de Niamakorokourani, cette 7ème édition a marqué un pan important l’accomplissement de cette tradition chez Yacouba Diarra dit Sakila Yacou. Comme toujours, l’objectif de cette 7ème édition du Ziyara était spécifiquement pour Sakila Yacou, de rendre un vibrant hommage aux martyrs tombés pour le Mali. Mais aussi et surtout, d’être reconnaissant puis rendre hommage à ses parents, notamment sa maman.

Faire d’un rêve une réalité, une force mentale et spirituelle pour Sakila Yacou !

À en croire Yacouba Diarra fit Sakila Yacou tout est parti d’un rêve dans lequel sa défunte maman lui est venu en l’exhortant de faire des sacrifices en offrant de la nourriture à ceux qui sont dans le besoin. Alors, c’est dès ce jour qu’il s’est intéressé à cette affaire de Ziyara. Et il compte l’en faire une continuité tout long de son séjour terrestre.
Au tout début, il faisait des sacrifices de beignets deux fois dans la semaine. C’est dans l’ambition de donner plus d’envergure à la chose que Sakila Yacou a pris l’initiative honorifique de transformer les sacrifices hebdomadaires en Ziyara annuel qui est désormais une tradition chez lui.

Pourquoi Sakila Yacou se fait de plus en plus rare sur les réseaux sociaux ?

Au delà de l’aspect commémoratif, cette 7ème édition du ZIYARA a été l’occasion pour M.Yacouba Diarra de se prononcer sur son absence sur les réseaux sociaux ces dernierstemps. Selon lui, son silence est dû à l’augmentation de la clientèle qui fait qu’il n’a plus beaucoup de temps à faire de nouveaux contenus.

Vivement la 8ème édition…

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Capture et exfiltration du Président Vénézuélien par les USA: Dr Oumar Mariko crache sa vérité de son exil forcé

Cloîtré dans son état d’exilé politique sans papier, le Dr Oumar Mariko affirme avoir suivi avec amertume cette autre barbarie Yankee de l’administration de Donald Trump. A l’en croire, en agressant le Venezuela, en enlevant le Président Maduro, l’impérialisme américain n’a pas dérogé à la règle qui caractérise l’impérialisme en […]