Après un DUT en Techniques de Commerce obtenu à l’IUG de Bamako en 1999, un DESE en Commerce et Marchés Internationaux du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en France en 2005, M. Racine Seydou Thiam, un des rares jeunes hommes politiques maliens a obtenu son Postgraduate Certificate in Research Methods délivré par l’Academy of Management, en prélude à la soutenance de sa thèse de Doctorat en Sciences du Management.
Ce qui marque une étape de plus dans son parcours, mais surtout une conviction renouvelée chez lui: » on n’a jamais fini d’apprendre. Jusqu’à ce nouveau certificat international en recherche, chaque formation a été pour moi une source d’ouverture, de rigueur et de transformation personnelle », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter qu’aujourd’hui, en tant qu’enseignant et accompagnateur de leaders: » je veux redire ceci :Investir dans la connaissance, c’est investir dans soi-même. La curiosité est une énergie, et la formation continue en est le moteur ».
Pour finir, il exhorte chacun (étudiant, entrepreneur ou professionnel), de ne jamais arrêter d’apprendre. « Le savoir est vivant : il grandit avec nous, et nous fait grandir à son tour », précise-t-il .
Mahamane Konaké

