Le jeudi 16 Octobre 2025, dans le cadre du mois de la Solidarité et de lutte contre l’exclusion, M. Ousmane KEITA, Préfet du cercle de Neguela a rendu visite aux personnes les plus âgées de sa préfecture. Il s’agit notamment de Niacourouni TRAORE âgée de 112 ans, résidant à Neguela. La deuxième personne visitée s’appelle DOUMBIA, un vieil homme âgé de 93 ans à Dialacoro.
L’étape de Neguela, Chef-lieu du Cercle s’est tenue dans la vestibule de Monsieur Zoumana KANE, Chef du village. Quant à l’étape de Dialacoro, la visite s’est ténue dans la vestibule du chef de village décédé récemment, c’était sous la présidence de M. Abdoulaye DIARRA premier conseiller du Chef du village.
Accompagné par le Maire Gaoussou NANAKASSE et des autorités coutumières des villages de Neguela et de Dialacoro, le Préfet Ousmane KEITA tout joyeux, a fait une remise symbolique d’un sac de riz à chacune de ces personnes à chérir avec amour et patience. Il leur a invité à faire des bénédictions pour le pays qui traverse des difficultés tout en félicitant et remerciant les parents des personnes âgées pour leurs patiences.
A leur tour les chefs de villages de Neguela et de Dialacoro ont remercié le Préfet pour ce geste hautement fécond. Ils ont exprimé l’estime qu’ont les autorités envers les personnes âgées qui ont beaucoup œuvré pour que nous soyons aujourd’hui.
Daouda Z KANÉ

