Comme un joueur professionnel de Basketball, Adama Traoré a tout de suite reçu à mettre la ball dans le papier au tout premier essai avec un lance franc, lors de sa visite sur le terrain de basketball du Stade Municipal de Kadiolo.
En effet, cette visite était à l’occasion des festivités du 20 janvier commémorant le 63ème anniversaire de l’armée malienne. M. Traoré a profité de la visite pour prodiguer de bons conseils pour encourager les jeunes de l’ASBK (Association Sportif de Basketball de Kadiolo) à plus de performance pour rehausser le niveau du basket-ball dans la ville de Kadiolo.
Tout en témoignant leur surprise face au lance franc réussi du visiteur, un des anciens sportifs de la ville, les joueurs et staff du club ont montré leur honneur de le recevoir au Stade de Kadiolo.
Ils ont apprécié l’humilité de Adama Traoré d’avoir fait le déplacement sur terrain d’entraînement tout en relevant le défi, un fait exceptionnel ont-ils ajouté.
Le visiteur, M. Adama Traoré a prêté une oreille attentive aux doléances de l’ASBK tout en rassurant que progressivement, il fera son mieux pour accompagner le basket-ball à Kadiolo.