SPORT & MUSIQUE : Askia Modibo, une icône au-delà de la musique

Sene Kunafoni

Nous nous rappelons tous de cette chanson emblématique, dédiée à l’équipe Nationale du Mali à la veille de la CAN-1994 en Tunisie, est devenue avec le temps, quasiment l’hymne des Aigles du Mali.

Au nom de la Patrie reconnaissante, le Ministre des Sports, Mossa Ag Attaher a reçu hier lundi 15 février 2021, l’auteur du single « Les Aigles du Mali », l’artiste musicien Askia Modibo, afin de lui témoigner au nom des plus Hautes Autorités de la Transition, toute la reconnaissance de l’État malien pour son engagement patriotique matérialisé par cette chanson, qui aura été à tous les grands rendez-vous des Aigles depuis 1994.

Le ministre tenait  à le rassurer quant à la disponibilité des plus hautes autorités du pays à l’accompagner pour l’accomplissement de son art pour le bonheur du Sport malien. Au cours de la rencontre ils ont évoqué les opportunités du secteur artistique et culturel pour le développement de la Jeunesse et du sport au Mali. Symboliquement, le Ministre lui a offert une moto pour faciliter ses déplacements, une modeste somme de 250.000 Fcfa et a tenu à ce qu’il fasse partie de la délégation officielle du CHAN qui doit être reçue par le Président de la Transition, SEM Bah N’Daw, dans les jours à venir. Aussi, il a pris l’engagement que le Gouvernement du Mali, à travers son département, fera de son mieux pour l’assister pour ses problèmes de santé évoqués au cours de la rencontre.

« Quelle émotion de rencontrer celui qui a fait danser, chanter et vibrer les cœurs de millions de maliens en portant haut les couleurs de l’équipe nationale, et d’être aujourd’hui reconnu pour services rendus à la Nation. Puisse la patrie lui être éternellement reconnaissante », a souhaité le Ministre de la Jeunesse et des sports.

Issa Baraian Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ABATTOIR FRIGORIFIQUE DE BAMAKO (AFB) : Abdoul Wahab Moulékafou fait consommer de la viande sale aux Maliens

De nos jours les conditions de transport de la viande consommée à Bamako sont critiquées par la majorité de la population. Après une enquête de plusieurs mois auprès des acteurs de la filière viande (bouchers, agents abattoir, éleveurs, services sanitaires, vétérinaires qui requièrent l’anonymat), il s’avère que la mauvaise gestion […]