ŒUVRES SOCIALES DU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION : 5 Institutions d’enseignement supérieur bénéficient de 13 forages

Sene Kunafoni

Le Ministre, Pr Amadou KEITA et la Conseillère spéciale du Président de Transition ont inauguré, ce vendredi 29 juillet 2022 à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie et de Pharmacie du Point-G, 13 forages du programme des œuvres sociales du Président de la Transition à l’endroit de certaines infrastructures universitaires de Bamako et de Koulikoro.

Les Institutions d’enseignement supérieur sont confrontées à de nombreux défis dont, principalement, celui des infrastructures pédagogiques et sociales qui peinent à suivre le rythme des sollicitations dues au nombre croissant des étudiants. Ce défi est la cause de nombreuses revendications sociales car sans infrastructures de qualité, l’enseignement s’en trouve impacté. Sans un cadre de vie et de travail à hauteur de souhait, la qualité de notre enseignement ne peut répondre à nos attentes.

Une des perturbations constatées sur nos campus et dans nos facultés est la problématique de l’eau. Pour y remédier le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a décidé d’étendre son programme aux sites universitaires de Point G, de Badalabougou, de l’IPR de Katibougou et de Kabala. Au total 15 forages seront installés sur ces sites, avec l’IPR de Katibougou qui en recevra 8 et la cité universitaire de Kabala qui en recevra 2 à grand diamètre.

Selon le ministre Pr Keita, cette initiative du Président de la Transition, Assimi Goita s’inscrit dans le cadre des mesures à court terme d’amélioration du cadre de vie et de travail des étudiants et des enseignants du Mali. Après avoir mis l’accent sur l’importance de l’eau dans la vie de tous les jours, il a invité les bénéficiaires à bien prendre soin des forages reçus.

Rappelons qu’en plus des 13 forages inaugurés, 2 autres beaucoup plus performants sont en cours de réalisation à la Cité universitaire de Kabala.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : FINALE PHASE NATIONALE DU CONCOURS INTERNATIONAL GÉNIES EN HERBE OHADA

Bamako, le 28 juillet 2022, s’est déroulée la présélection de la phase nationale du concours génie en herbe Ohada, 13ième édition prévue à Yaoundé au Cameroun. C’était en présence de M. TANGARA Mamoutou, coordinateur national dudit concours. Parmi les Dix étudiants inscrits, quatre ont mis en exergue leur talents en […]