Pour la11ème fois consécutive, l’Association Sigidolo des Femmes de Kalaban Coura a procédé à sa traditionnelle célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme, le samedi 19 avril 2025. C’était sous le parrainage de M. Hamary Traoré et la Marraine Madame Koné Djeneba Keïta en présence de Mariam Bagayoko, la reine du Ngoussoun Balla; de M. Mamadou Tounkara du groupe les Escrocs, représentant Madame Aïda Koné , la Présidente du Bureau Malien des Droits d’Auteurs; de la Représentante de Madame Diakité Zénébou Sangaré, présidente présidente du Réseau des Femmes Leaders pour pour Développement du Cercle Cercle Kati ainsi que de M. Mohamed Sangaré, président de l’Association Chemin du Bonheur.
Présidée par l’artiste Sanata Diarra, Sigidolo est une association de femmes engagées pour toutes causes féminines, notamment la promotion de l’apprentissage des métiers et lentrepreneuriat féminin dans le quartier Kalaban Coura ACI. Elle vise également à former ses militantes sur des connaissances socioéducatives et religieuses afin de favoriser et promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble dans un environnement pacifiste et stable. Mais aussi et surtout la stabilité des foyers,chose que beaucoup ignorent de nos jours.
A cet effet, les membres de l’association ont décidé à l’unanimité que la célébration 2025 du 8 mars se fasse à travers une cérémonie de prêche sur le thème : » rôle de la femme dans la stabilité du foyer et de la société ».
C’est ainsi que la cérémonie de prêche animée par l’Imam Abdoulaye Doumbia fut organisée avec réussite par Sigidolo en collaboration avec l’Association Islamique Chemin du Bonheur. Imam Abdoulaye Doumbia est également le guide spirituel de cette Association Islamique.
La Marraine, madame Koné Djeneba Keïta ; le Parrain Hamary Traoré ainsi que Mamadou Tounkara, le représentant de Madame Aïda Koné ont tour à tour apprécié cette initiative de Sigidolo tout en affirmant que c’est une première au Mali.
Ainsi, ils ont tous affirmé leur soutien indéfectible à l’endroit de l’Association Sigidolo des Femmes de Kalaban Coura dans les actions qu’elle mène conformément à sa vision.
Dognoume Diarra

