France : Un ordre préfectoral fait sème le désarroi chez des maliens au foyer Baara de Montreuil

Sene Kunafoni

Suite à un ordre du préfet de Montreuil ayant causé d’énormes dégâts à la diaspora malienne au foyer « Baara » de Montreuil, l’association Bella dit Adama et les Ambassadrices de la bonne cause ont apporté leur soutien en vivres à des frères victimes, le Mercredi 30 octobre 2019.
« Ils sont nos frères, cousins, pères et fils et la plus part d’entre eux travaillent. Mais du moment où ils sont sans abri suite à un ordre préfectoral dont nous ignorons encore les vraies motivations en dehors de la salubrité évoquée, nous devons les soutenir. Ces expulsés étaient ensemble avec les personnes détenteurs de titre de séjour en 2018. À cette même période on les a délogé pour raison de salubrité. Ils étaient temporairement logé dans un immeuble provisoire, mais au moment du relogement, voilà qu’ils ont fait le tri et expulsé plus de 150 jeunes en cette période d’hivernage », martèle Diaoulen Diawara des Ambassadrices de la bonne cause.
La jeune Binta SACKO de l’Association Bella dit Adama estime que cette situation n’a laissé aucun compatriote indifférent car ces jeunes ont tant soufferts et les mettre dehors n’est guère humaine : « Politique ou association, nous devons nous mobiliser pour soutenir nos frères. Je remercie Diaoulen dite Didi, l’infatigable et ses camarades, le Secrétaire Général de RPM France, les membres du haut conseil et d’autres associations comme proposition & solution mali d’avoir porté leur soutien à nos frères avec de la nourriture», se réjouit Bella dite Adama.

Dognoume DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bamako: Le Collectif des Femmes Travailleuses du District de Bamako se montre solidaire au Maire Adama SANGARE

Placé sous mandat de dépôt depuis le lundi 21 octobre dernier, le Maire Adama SANGARE est de plus en plus soutenu par ses collaborateurs et collaboratrices qui lui montrent innocent dans cette affaire de plus de 500 millions des travaux d’éclairage public à la veille de la commémoration du cinquantenaire […]