ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE : Dr Zeinabou Sall Épouse Cissoko distinguée Major de sa promotion à la prestigieuse Université du Missouri

Sene Kunafoni

C’est à travers une vidéo que les maliens découvre avec fierté, la talentueuse jeune femme lors d’une cérémonie de remise de diplômes. Dans ladite cérémonie, Dr Zeinabou a été chaleureusement félicitée par les membres du jury pour l’obtention de sa Maîtrise en Économie de la santé et en Informatique appliquée aux soins de santé.

Telle une fierté, ce fut un honneur, pour bon nombre des étudiants et anciens étudiants de la Faculté de Médecine du Mali de voir une des leurs briller comme Major de sa promotion dans une des universités les plus prestigieuses des États-Unis, l’université du Missouri. Femme battante, assidue, sérieuse et déterminée selon la Directrice du département de la prestigieuse Université de Missouri, Dr Zeinabou a un parcours académique vachement inspirant.

En effet, après avoir brillamment décroché son baccalauréat en 2010 au Lycée du Progrès, elle s’est inscrite à la Faculté de médecine du Mali, dans la 9ème promotion du Numerus clausus section Médecine. Animée par une passion inébranlable pour la santé publique, elle a travaillé sur le thème : « Évaluation de la mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire dans le district sanitaire de Bamako ».
En 2019, elle a soutenu avec brio sa thèse sous la direction du Professeur Samba Diop, éminent chercheur dans le domaine, cette étape marquante a posé les bases solides de son parcours exceptionnel. En 2021, elle s’envole pour les États-Unis afin de se spécialiser dans l’université renommée du Missouri. En mai 2023, elle soutient son mémoire et obtient une Maîtrise, en se focalisant sur le thème « Index de vulnérabilité sociale dans l’aire de santé de Columbia » (ville du Missouri).
Ce parcours exemplaire et la détermination sans faille ont valu à cette brillante jeune femme, l’admiration de ses mentors comme en témoignent les nombreux honneurs qu’elle a reçus.
Elle est membre du Collège Américain des Cadres de la Santé, une reconnaissance prestigieuse accordée aux professionnels qui se distinguent par leur expertise et leur contribution exceptionnelle dans le domaine de la santé.
De plus, elle est membre de l’Académie Nationale de Médecine des USA, une institution de renommée mondiale rassemblant les meilleurs experts et chercheurs du domaine médical.
Enfin, sa réussite académique remarquable lui a valu d’être membre de l’Upsilon Phi Delta Honor Society, une société honorifique qui célèbre et encourage l’excellence dans l’étude de la gestion et des politiques de santé. Ces distinctions illustrent de manière éclatante l’excellence de son travail et sa contribution précieuse dans le domaine de la santé. Sa passion et son engagement inébranlables sont une source d’inspiration pour tous ceux qui la côtoient.

Actuellement, la jeune Dr Sall poursuit un doctorat ( PhD) en Économie de la santé et en Gestion des Structures de santé aux États-Unis, où elle occupe le poste de DIRECTRICE DE PROJET, centrée sur l’analyse des décisions de santé. Son leadership incontestable inspire ceux qui l’entourent.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Barrage de Markala: Le declic de l'Office du Niger englobant 2 millions d'hectares irrigables  

Dans le souci de se faire valoir à la population conformément à l’éthique et la déontologie journalistique, mais aussi et surtout le devoir Citoyen, un groupe de journalistes étaient dans la ville de Ségou, précisément dans la Zone Office du Niger du jeudi 18 au dimanche 21 janvier 2024. Conformément […]