DR Mamadou SANOGO : Seules les Mathématiques Nouvelles pourront instaurer la paix et la quiétude dans le monde d’aujourd’hui, j’insiste à rencontrer le Président IBK pour des recommandations  

Sene Kunafoni

Le mercredi 06 mai 2020 dernier, le Numérologue, Dr Mamadou SANOGO était face à la presse dans son domicile à Bougouba en Commune II du District de Bamako. Au cœur de la conférence, quelle solution à la crise sanitaire et sécuritaire au Mali en particulier et dans le monde en général ?

Au cours de son intervention, le Dr SANOGO a laissé entendre que l’imagination est la première force de l’homme et après vient la prière. A cet effet, il réitère que les mathématiques nouvelles (sciences exacte des mots), proposent à ce que les mots, les dates soient mis dans la science tout comme les nombres. Car les mots et les dates sont réciproquement des nombres et se reposent sur des découvertes scientifiques. A en croire le Dr SANOGOU, le mot, la lettre, le chiffre, le nombre et la parole ont une prépondérance qui se repose sur les mathématiques nouvelles.

Abordant les causes des crises qui gangrènent le monde aujourd’hui, le Dr a présenté une courbe mathématique qui prouve qu’un monde faisant 9 milles ans, le monde actuel est dans une phase d’épreuves qui a commencé en 2009 et continuera jusqu’en 2050 si rien n’est fait pour prévenir. « Les crises ne feront que se suivre et augmenter d’année en année. Depuis 2009 je ne fais que courir derrière les plus hautes autorités du pays et du monde afin de les convaincre et prendre la recherche dans les mathématiques nouvelles au sérieux afin  éradication les crises, mais en vain », regrette-t-il.

Comme toujours, il a encore interpellé le Président Ibrahim Boubacar KEITA à le recevoir en personne pour qu’il donne un document de résolution définitive des crises que le monde et le Mali connaissent aujourd’hui. Cependant, il a rappelé que le Mali devait sacrifier en 2009, pour prévenir la crise sécuritaire 200 bœufs. Mais que l’autorité de l’époque n’a rien fait et la crise a déclenché en 2012. Dans la crise, il a réitéré  à ’autorité malienne, en 2015 de sacrifier 2015 bœufs pour éviter l’aggravation de la crise sécuritaire, mais rien n’a été jusque-là fait.

« Même si les gens du RPM me disait en 2009 que c’est parce qu’ils ne sont pas au pouvoir qu’ils ne parviennent pas à m’aider, mais hélas, ils ont la commande aujourd’hui et rien n’a été fait pour appuyer la recherche des mathématiques nouvelles. Quand je parviendrai à rencontrer le Président IBK pour suggérer et recommander mes recettes de sortie de crise sanitaire imposée par le Coronavirus. Si cela n’est pas fait, alors sans aucune langue de bois, le Coronavirus a encore le champ libre devant lui au Mali et dans le monde. Si toute fois mes recettes sont prises en compte, la crise sanitaire du Coronavirus sera une occasion pour l’Afrique à prendre le devant sur l’Occident. Car c’est dans la crise qu’il y’a la prise de conscience et de confiance en soi. L’Afrique doit comprendre que rien de l’Occident n’est sorcier. Tout comme après la deuxième guerre mondiale, les prises de conscience des africains, l’après coronavirus doit servir l’Afrique sur tous les plans », rassure le Dr SANOGO.

En fin, il conclut que le plus gros problème du monde, c’est les religions (Chrétienne et Musulmane). Ainsi, il invite les décideurs à ouvrir le débat basé sur les mathématiques nouvelles pour un dialogue franc et sincère entre chrétien et musulman pour la paix et la quiétude sur la terre.

A rappeler qu’en 2015, le sacrifice de 2015 bœufs pouvait éviter le danger, mais rien n’est fait et le nombre ne fera qu’augmenter. Malheureusement  4444 bœufs ne peuvent plus rien faire maintenant, raison pour laquelle Dr SANOGO veut voir le Président IBK en personne pour lui faire part des recommandations pertinentes.

 

Dognoume DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Reconnaissance de mérite : Lauréat du concours d’entrée à l’ENA de Paris, édition 2018-2019-Cycle international des IRA, Mouhamed B. DIARRA, le prodige de Soninkégny,  s’est encore illustré, en réalisant une performance ahurissante  

Avec une moyenne de 19/20 dans les épreuves individuelles de classement à l’IRA de Metz, le nanti de 4 titres de « major de promotion », Mohamed DIARRA, le jeune  Economiste du développement, chef de service concurrence à la Direction Générale du Commerce (DGCC), ne surprend plus son cercle relationnel. Car, […]