CANAM : Vers la mise en œuvre d’une charte de bonne pratique

Sene Kunafoni

Le Directeur Général de la CANAM, M. Mahamane BABY a présidé le jeudi 07 novembre 2019 à la Maison des Aînés l’ouverture des travaux de l’Atelier de Validation de la Charte de Bonnes pratiques relative aux Relations entre la CANAM et les Organismes Gestionnaires Délégués (INPS/CMSS) les Professionnels de Santé et les Assurés.

Dans son allocution, le DG BABY s’est réjoui de la tenue dudit Atelier qui selon lui concrétise la volonté constante et l’engagement du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales à travers la CANAM à être à l’écoute de tous les partenaires pour renforcer les acquis et garantir davantage la réussite de la mise en œuvre de l’AMO d’une part et d’autre part l’Assurance Maladie Universelle (RAMU). M BABY a relevé les problèmes de fraude et d’abus de consommation qui minent les prestations de l’AMO.

Ce malheureux constat est fait par les médecins contrôleurs lors des missions de contrôle médical et d’appui ; mais aussi lors de la liquidation des paiements des prestations par les Organismes Gestionnaires Délégués. L’Atelier permettra aux participants de prendre en compte les observations formulées dans la finalisation du projet de charte, de procéder à la validation de la charte de bonnes pratiques et mettre en place la commission chargée de la mise en œuvre de la charte de bonne pratique.

Enfin, M BABY a remercié tous les participants pour leur disponibilité à soutenir et accompagner la CANAM dans la lutte contre la fraude.

Source : Le Confident           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Dialogue national inclusif : LE RESEAU DES FEMMES PARLEMENTAIRES DU MALI SE MOBILISE

Dans le cadre du Dialogue national inclusif pour la paix et la cohésion sociale, les femmes parlementaires du Mali se sont mobilisées pour un Mali unifié dans la paix et la sécurité avec sa quiétude d’antan. Elles ont tenu un point de presse visant à sensibiliser davantage, les maliens pour […]