La salle de conférence du centre national des œuvres universitaires de Bamako (Cenou) a servi de cadre, jeudi 25 juillet 2024 à 27 session du conseil d’administration dudit centre afin d’examiner et d’adopter le rapport d’activité du 1er semestre 2024. Ledit conseil présidé par le président du Cenou et non moins secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, prof Moussa Tangara a enregistré la présence du directeur général dudit établissement, Salia Sinaly Traoré et plusieurs cadres membres du conseil.
Le centre national des œuvres universitaires a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants inscrits dans les institutions d’enseignement supérieur au Mali de façon générale. Le PCA du Cenou, Moussa Tangara dira que, la 27ème session ordinaire du conseil d’administration se tient dans un contexte caractérisé par des difficultés internes, liées essentiellement à l’insuffisance des ressources financières disponibles pour satisfaire les besoins et répondre efficacement aux multiples sollicitations. Face à la persistance de ces difficultés et à la volonté de les surmonter, il a tenu à rassurer les membres du conseil de la disponibilité de son département à soutenir le Cenou et à l’accompagner dans la mise en œuvre des réformes et actions envisagées. << Malgré le contexte difficile, le Cenou a pu relever beaucoup de défis avec un budget approuvé et arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 21 814 713 642 F CFA dont 21 165 137 000 F CFA provenant de la subvention de l’État (97%) et 649 576 642 F CFA provenant des ressources propres (3%) suivant arrêté d’approbation n°2024-1841/MEF-SG du 12 juin 2024, pour un taux d’exécution de 84,45%>>.
Notons bien que, la présente session était essentiellement consacré à : l’examen et l’adoption du rapport d’activité du 1er semestre 2024; l’examen et l’adoption de quatre projets de délibération relatifs aux tarifs de transport, aux indemnités accordées aux membres des commissions nationales d’attribution de bourses et de l’aide sociale et à la majoration de la prime de fonction spéciale accordée à certains agents du CECNOU et les divers.
I D M