15ème Édition du Concours International Génies en Herbe Ohada Abidjan-2024: Les candidats du Mali connus

Sene Kunafoni

Le samedi 3 Août 2024, la Faculté des Sciences Administratives et Politiques a abrité les activités de la finale du Concours International Génies en Herbe Ohada. C’était en présence des autorités universitaires, des enseignants, enseignants-chercheurs, des étudiants ainsi que des professionnels de droit au Mali.
Cette année le Mali est à sa 13ème participation. Il a plusieurs fois été en demi-finales, 3 fois en finale et une fois champion (2022 à Yaoundé). Cette finale était dans l’objectif de trouver les lauréats ( candidats ) du Mali qui auront la lourde tâche de représenter le Mali à l’édition Ivoirienne.

En effet, sur 21 étudiants inscrits, 17 ont participé aux éliminatoires et 6 ont été retenus en finale. Cette finale consistait à choisir les 3 représentants (candidats) qui vont défendre les couleurs du Mali au mois de septembre 2024 prochain à Abidjan. Après les épreuves écrites et les plaidoiries, le jury a choisi Adama Dembélé (licence FDPRI ); Adama Mara ( licence EUGT) et Kadidiatou Konaté (licence ISPRIC) qui défendront les couleurs maliennes en Côte d’Ivoire. Comme récompenses, en plus des certificats de participations, plusieurs codes OHADA ainsi que des ouvrages ont été offerts aux lauréats.
Il faut rappeler que les activités de cette année ont été organisées par le Club Ohada Mali en partenariat avec l’université des sciences juridiques et politiques de Bamako et placées sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma KANSSAYE.
Le Coordonnateur National du Concours, M. Mamoutou Tangara a remercié le ministre pour le soutien à la culture de l’excellence au sein des universités et le Recteur Dr Paul TRAORÉ pour son accompagnement.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Enseignement fondamental: Si toute fois le Ministre de l'Éducation Nationale pouvait élargir cette courageuse décision du Maire de la Commune VI!

Au Mali le mois d’octobre fait partie des mois les plus craints par les Maliens. Cela , à cause des dépenses colossales qui vont dans les fournitures scolaires. Au delà des fournitures scolaires, les frais d’inscription et/ou réinscription alourdi farouchement les dépenses. Or, il se trouve que vis-à-vis de la […]