Marché Bio de l’Association Malienne pour la Solidarité et le Développement (AMSD) : Les élèves de l’école fondamentale Bilingue privée Al-Amin de Banankabougou à la découverte des produits biologiques certifiés par le label SPG Bio local

Sene Kunafoni

Dans son perpétuel combat pour assainir le sol et l’alimentation au Mali, l’Association Malienne pour la Solidarité et le Développement a organisé avec ses partenaires, un Forum de Dégustation des produits bio à l’endroit des élèves de l’école fondamentale privée Al-Amin de Banankabougou (1ère A à la 6ème A). C’était en présence de M. Luigi Grillo, réalisateur du logiciel numérique pour la traçabilité des produits bio, formateur des partenaires pour la commercialisation des produits agricoles bio ; des représentants de HUMUNDI dont M. Oumar Pascal Togola ; M. Nouhoum Bocoum, Responsable Suivi Évaluation Humundi Mali et M. Idrissa Nacambo, Chargé appui commercialisation HUMUNDI Burkina.
Initié par l’ONG AMSD et ses partenaires Humundi et Ricolto, le Président de l’AMSD, M. Hamidou Diawara a indiqué que cette activité de dégustation des produits biologiques avec les produits biologiques certifiés par le label SPG Bio local était dans l’objectif : de faire découvrir le marché bio local et les aliments bio aux élèves (plus de 80), accompagnés de leurs encadreurs ainsi que le Directeur Mahamadou Diawara ; Les Sensibiliser sur l’importance de consommer les produits Bio et les impacts sur la santé humaine et l’environnement.
Mahamadou Diawara, le Directeur de l’école Bilingue Al-Amin a témoigné sa joie ainsi que celle de ses élèves pour la découverte de l’AMSD et son marché bio de Kalabancoro, carré Complexe Kampola. Il a rassuré que cette cérémonie de dégustation est le début d’un partenariat à travers lequel l’école Bilingue Al-Amin sera désormais Ambassadrice pour l’AMSD dans le cadre de la promotion des produits bio et dans le cadre des activités de la protection de l’environnement.
Après la dégustation, Awa Doumbia, la porte-parole des élèves a vivement témoigné la différence entre le gout des aliments cultivés avec les produits chimiques et ceux cultivés biologiquement sans produits chimiques. Tout comme son Directeur, elle a rassuré qu’elle et tous ses camarades seront désormais des ambassadeurs de SPG Bio Local auprès de leurs familles respectives.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DEVOIR DE MEMOIRE : Lassana Diarra nous a faussé compagnie à fleur de l’âge il y a 12 ans

Du 02 juillet 2012 au 02 juillet 2024, cela fait exactement 12 ans que nous avons perdu notre cher grand frère Lassana Diarra, arraché à notre affection. En tant qu’initiateur et membre actif de l’Association des Jeunes pour le Développement de Soninkégny (AJDS), tu as laissé une empreinte significative, mon […]