Gouvernementml : 𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐞́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐚𝐧𝐚𝐧𝐤𝐨𝐫𝐨, 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬

Sene Kunafoni

Le mercredi 3 septembre 2025, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a consacré la journée auprès de son collègue, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara. Ensemble, ils ont visité le chantier de l’hôpital militaire de Banankoro.

Cet établissement, en plus de soigner les blessés de guerre et les familles militaires, renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades. Il contribuera également à l’amélioration des services hospitaliers, devenant ainsi un hôpital de référence dans la sous-région.

« Nous pourrons accueillir et soigner nos frères et sœurs venant de l’AES et d’autres pays. » a souligné le ministre de la Défense et des Anciens combattants

« Je me réjouis de ce que j’ai vu ici aujourd’hui ; c’est véritablement rassurant. » a-t-il poursuivi.

Le Général de Corps d’Armée Sadio Camara se réjouit que « Les travaux avancent bien, et tout porte à croire que nous disposerons bientôt d’un établissement moderne, aux standards élevés, pour répondre aux besoins de santé de nos populations. »

Cette visite ministérielle s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation du niveau d’exécution des travaux de construction de l’hôpital militaire de Banankoro. À cette occasion, l’architecte en charge du projet, M. Diop, a informé la délégation ministérielle de l’état d’avancement satisfaisant des travaux.

Une bonne nouvelle qui réconforte beaucoup madame le ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURÉ venu pour la circonstance avec une forte délégation de son département.

Il convient de souligner que cette infrastructure sanitaire d’envergure est financée à 100 % par le budget national. Sa construction est confiée à l’entreprise malienne SOPROMAC INS, symbole fort d’une souveraineté retrouvée et consolidée.

MSDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INPS : PREMIER CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IFP-M2S

Bamako, 3 septembre 2025 – Sous la présidence d’Ousmane Karim Coulibaly, Directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), s’est tenu ce jour le tout premier Conseil de l’Institut de Formation Professionnelle aux Métiers de la Sécurité Sociale (IFP-M2S). Une cérémonie empreinte d’émotion et d’espoir, à laquelle ont pris […]