En fin de semaine écoulée, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé à l’inauguration d’un nouvel amphithéâtre ultramoderne et multifonctionnel de 800 places à l’Institut National en Science de la Santé (INFSS).
Après avoir rendu un vibrant hommage à tous ceux qui l’ont précédé à la tête du département et qui ont œuvré, chacun, à faire en sorte que ce jour soit, le ministre Keita fera savoir que l’amphithéâtre de huit cent (800) places qu’il s’apprête à inaugurer, témoigne le développement de l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé (INFSS) et la volonté du Gouvernement de faire face aux principaux défis du secteur de l’Enseignement supérieur, entre autres, la gestion des flux des étudiants et la mise à disposition d’infrastructures dignes d’institutions d’enseignement supérieur.
‘’A l’heure où les ressources financières se font de plus en plus rares pour supporter les heures supplémentaires, obligeant à aller vers la mutualisation de l’enseignement dans les filières afin de réduire les coûts, la construction de cet édifice vient à point nommé’’, dira-t-il. Et de préciser que l’amphithéâtre moderne dont le ruban symbolique d’inauguration sera bientôt coupé est une infrastructure multifonctionnelle comportant entre autres : l’auditorium de 800 places avec un système de sonorisation et une climatisation, une bibliothèque, deux salles de cours, trois bureaux.
Le ministre a saisi l’occasion pour informer que la gouvernance, la formation des enseignements et le renforcement de la qualité de l’enseignement et plusieurs autres initiatives, sont au cœur du nouveau document de politique d’enseignement supérieur en cours d’élaboration par son département.
Rappelons que la construction de cet important édifice universitaire est la concrétisation d’une promesse de l’ex Président feu Amadou Toumani Touré.
Cellule de Com MESRS