L’organisation Ko-Falen créée en 1998 par Monsieur Baba Wagué Diakité dans un état embryonnaire, associatif elle s’est améliorée de jour en jour pour devenir Une ONG en 2015, elle a pour mission principale de venir en aide aux familles démunies notamment dans les domaines éducatif et alimentaire. Le samedi 19 novembre 2022, elle a procédé à la remise de vivres (Riz, maïs, mil et haricot) à 15 familles démunis dont elle prend en charge, la scolarité des enfants. C’était en présence des notabilités de Titibougou dont Madame le Maire ; le Chef de quartier ; L’imam et M Oumar Sidibé Directeur de l’école N’YEBLASSO de Fombabougou, école partenaire de l’ONG Ko-Falen, sous la supervision de Madame Diallo Binta.
Apres les mots de bienvenue de madame le Maire, madame Diallo Binta a salué les uns et les autres pour leur présence massive, tout en informant qu’à travers l’ONG Ko-Falen, le Centre culturel KOFALEN vole au secours des enfants avec des cours de soutien en Français, Anglais, Math, Physique-chimie, l’Art du Bogolan, la Culture et le Jardinage. Cela, grâce à Baba Wagué Diakité en collaboration avec les membres de KOFALEN Portland aux USA. Ils ont su constater une réalité sociale et en a fait un objectif afin d’en trouver une solution, a témoigné madame Diallo.
Au total, les vivres distribués étaient de 60 sacs de nourriture composés de : riz, maïs, haricot et de mil pour un montant total de : 1.700.000F Cfa. À titre d’observation, la madame Diallo Binta a affirmé que l’année passée, l’ONG a payé la scolarité de 32 élèves issus de familles démunies pour un montant de : 1.875.000f et de 40 élèves cette année, soit 2.275.000f.
Cependant, malgré les efforts de Ko-Falen à travers ses membres, Madame Diallo Binta Diallo, affirme qu’il n’en reste pas moins et qu’il y’a encore plusieurs familles dans les besoins d’aide. Ainsi, elle a sollicité toutes les personnes de bonne volonté à apporter leurs petites contributions à Ko-Falen pour la tirer vers de l’avant.
Dognoume Diarra