Ovationné par les participants venus de l’intérieur du pays et du District de Bamako lors d’une réunion des services des Routes, le Directeur Général Adama Traoré incarne l’espoir avec ses initiatives renovatrices à la tête de l’AGEROUTE.
Doué en la matière, il lui à suffit deux présentations distingues pour attirer l’attention du grand public de L’AGEROUTE qui le surnomme désormais « Adama LE GENIE « .
Les deux points présentés sont entre autres: 1- le point d’exécution des conventions de maîtrise d’ouvrage délégué 2021 et 2022; 2- le bilan de l’entretien routier.
Une communication limpide avec un message touchant, une interpellation des Entreprises et Bureaux au professionnalisme, un espoir et souhait pour le cinquantenaire de la réunion annuelle des services des Routes avec désormais débat de performance et non d’organisation des entreprises et bureaux.
L’ingénieur de son Etat, le génie a réussi à faire adhérer toute la salle à sa communication puisque la salle a fait le feedback à travers des standing ovations et à la fois relationnelle puisque les entreprises, les bureaux, les participants trouvent le ton du Directeur Général très respectueux à travers un discours pas trop long et pas aussi court, mais bien pertinent. C’était la conjugaison de l’ingénierie et du mangerial d’où le surnom « ADAMA LE GÉNIE » .
Il est rare que dans les réunions des services des routes que L’AGEROUTE soit acclamer plus de trois fois. Le Directeur Général est à féliciter avec toute l’équipe qui l’accompagnait. Autre fois incomprise et victime, aujourd’hui L’AGEROUTE est devenue une vedette cette année 2022 dans la salle de l’hôtel MAEVA PALACE.
Sans nul doute, avec Adama Traoré « LE GENIE », L’AGEROUTE aura une nouvelle vocation plus ambitieuse et réaliste pour de bonnes perspectives au grand bonheur de nos routes.
La Rédaction