Le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Mossa AG ATTAHER, a reçu, ce Jeudi 23 Mai 2024, le groupe des Ambassadeurs Africains au Mali, conduit par la Doyenne des Ambassadeurs Africains, Son Excellence Madame Kalzeube Neldikingar MADJIMTA, Ambassadeur de la République de Tchad au Mali.
Cette rencontre avait pour but de présenter le groupe des Ambassadeurs Africains au Ministre ainsi que les activités que le groupe propose d’organiser dans le cadre de la Journée de l’Afrique. La Doyenne des Ambassadeurs Africains a, au nom de ses collègues, présenté le groupe et ses objectifs. Elle a également informé le Ministre de la soirée que le groupe organisera le 25 mai à l’occasion de la Journée de l’Afrique, à laquelle le groupe invite le Ministre à prendre part.
Monsieur Mossa AG ATTAHER a salué la démarche des Ambassadeurs et loué l’initiative de mettre en place un groupe africain des Ambassadeurs qui contribuera à fédérer les efforts au service du continent et à favoriser le dialogue avec les autorités maliennes. Il a indiqué que l’intégration Africaine a toujours été une priorité pour les autorités maliennes. C’est pourquoi le Mali, au-delà de ses engagements, a adopté une Politique Nationale en matière d’intégration.
Le Ministre Monsieur Mossa AG ATTAHER a invité les Ambassadeurs à continuer dans leur dynamique et a marqué sa disponibilité pour prendre part à la soirée. Il s’est dit également ouvert à toute sollicitation du groupe, car pour lui, la constitution d’un groupe d’Ambassadeurs Africains est en soi l’Intégration Africaine.
Enfin, le Ministre et ses hôtes ont enfin réitéré leur engagement en faveur de l’Intégration Africaine.
𝑪. 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨