Dans le cadre de s’imprégner des travaux du PRAPS dans la réalisation d’infrastructures pour le renforcement du pastoralisme dans la région de Sikasso, le Ministre de l’Elevage et de la Pêche, Dr Kané Rokia MAGUIRAGA a entamé le vendredi 19 juillet 2019 dernier à une visite de terrain dans les cercles de Yorosso et Koury.
Dans ces deux cercles Mme le Ministre a visité des infrastructures réalisées dans le cadre du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS). Pour mieux appuyer les acteurs pastoraux de la région de Sikasso le PRAPS a jugé nécessaire de réaliser des infrastructures à savoir : des marchés à bétail ; des boucheries modernes ainsi que des magasins de stockages entre autres.
Toute chose qui n’a pas laissé Madame le Ministre. Elle a vivement témoigné sa joie à l’issue de la visite tout en informant que ce projet est financé par l’État malien et la banque mondiale à hauteur de 24 milliards de F CFA vise a soulagé les pasteurs et les agro-pasteurs.
A rappeler que cette visite de terrain de Mme le Ministre est intervenue juste après l’atelier à mi-parcours dudit projet PRAPS à Bamako.
Cellule Com Ministère de l’Elevage et de la Pêche